Comme cela arrive souvent, les femmes ne pensent sérieusement à l'imperfection de leur silhouette qu'au moment crucial. Cela se produit généralement avant le début de la saison des plages ou avant tout événement nécessitant une belle apparence. Malheureusement, même en connaissant depuis longtemps la date de vacances ou d'un événement, une femme ne fait pas d'efforts pour perdre du poids progressivement et modérément. Se rattraper en une semaine n'est pas la pire option, cependant, une telle perte de poids nécessite une extrême prudence.
Il faut dire tout de suite qu'il est irréaliste de perdre plus de 5 kg en une semaine de façon naturelle. Les interventions chirurgicales coûteuses et les lourdes charges pointues dans le hall doivent être immédiatement jetées. Tout cela nécessitera une grosse somme d'argent et affectera la santé de la manière la plus inattendue. Et il est peu probable qu'en une semaine vous puissiez trouver suffisamment de temps en dehors du travail et des tâches ménagères pour votre amélioration. Vous pouvez vous débarrasser de quelques kilos chez vous sans vraiment enfreindre votre régime. Alors, comment maigrir de 3 kg par semaine à la maison?
Afin de ne pas nuire à votre propre corps, il n'est pas souhaitable de se débarrasser de plus de 4 kg en 30 jours. Par conséquent, après avoir perdu du poids de 3 kg en 7 jours, il est impossible de poursuivre le cours, il ne peut être maintenu.
Façons de se débarrasser des kilos superflus
Avec une volonté suffisante, il est tout à fait possible de se débarrasser d'un petit surplus de poids à la maison. Le plan d'action, conçu pour perdre de 2 à 4 kg, ne prend pas beaucoup de temps, c'est-à-dire qu'il ne perturbe pas trop le régime habituel. Vous pouvez vous engager pleinement dans le travail et les affaires personnelles. Bien sûr, si vous planifiez correctement votre journée.
Il n'y a que quelques façons de perdre du poids rapidement :
- régime épargnant;
- exercices physiques systématiques;
- procédures (bain, sauna, massage).
Il est préférable d'essayer de combiner le tout en un seul complexe. Mais vous pouvez choisir l'une des options - régime ou exercice. Les procédures ne feront que consolider les résultats des efforts.
Lorsque la période de perte de poids n'est que d'une semaine, les mono-régimes sont les plus adaptés aux régimes. Suite à une monodiète, pendant toute sa durée, vous ne pouvez consommer qu'un seul produit, parfois en le diluant avec un ou deux de plus. Seuls certains produits peuvent être inclus dans le menu.
En choisissant l'exercice comme moyen de perdre du poids, vous ne pouvez pas vous épuiser avec un régime. Bien que les produits les plus nocifs doivent être exclus. Pour effectuer des exercices physiques, vous devez trouver au moins 30 à 40 minutes de temps libre le matin. Vous devez faire des exercices tous les jours pendant cette semaine. Et là aussi, il y a des règles. Habituellement, les exercices sont effectués tous les deux jours ou trois fois par semaine. Mais, comme la période de perte de poids est extrêmement courte, des exercices physiques sont effectués tous les jours. Les exercices ne doivent pas être trop difficiles, afin que la krepatura qui en résulte ne décourage pas le désir et la capacité de s'entraîner les jours restants.
Contre-indications
Les propriétaires d'un certain nombre de maladies devraient chercher des réponses à la question de savoir comment perdre du poids en une semaine de 2 à 3 kg, certainement pas dans les régimes. Il est interdit de modifier radicalement le régime alimentaire de ceux qui sont diagnostiqués avec de telles maladies:
- gastrite;
- maladies cardiaques;
- ulcère de l'estomac;
- pancréatite;
- maladie vasculaire;
- Diabète.
Si une personne est caractérisée par des états dépressifs, il ne faut pas s'attendre à un bon résultat des régimes express. Le refus brusque d'aliments préférés peut nuire à la santé mentale, causer des problèmes avec les autres et provoquer une nervosité excessive.
Règles du mono-régime
Un tel régime n'impose aucune restriction sur la quantité de produit ou sur la fréquence de sa consommation par jour. Un produit acceptable pour un mono-régime a une faible teneur en calories, donc, dans presque toutes les quantités, il est inoffensif pour la silhouette. A condition que seul il soit utilisé, sans assaisonnements, sucre ou sel. Le thé et le café figurent également sur la liste des choses interdites lors d'un tel régime, car ils retiennent l'eau dans le corps.
Les produits suivants sont acceptables pour une monodiète :
- pommes;
- bananes;
- kéfir;
- sarrasin;
- des céréales;
- chou;
- gruau;
- fruits secs;
- pastèques.
Le produit pour un mono-régime est sélectionné en fonction de la saison et de la possibilité de choisir l'option la plus naturelle.
Après une telle semaine, vous ne pouvez pas reprendre immédiatement votre régime habituel. Sinon, tous les résultats des efforts disparaîtront. Il est impossible après un régime de passer aux produits à base de farine, frits et sucrés.
régime pomme
Les pommes diététiques doivent choisir des variétés juteuses et pas trop sucrées. De plus, ils ne doivent pas être importés, car avant le transport à long terme, les fruits sont traités avec des substances nocives. Les laver de la manière habituelle est assez difficile. La pomme doit être locale, alors son utilisation apportera plus d'avantages.
Les pommes peuvent être consommées sous différentes formes :
- Frais;
- Compote de pommes;
- cuit.
Les pommes au four sont également utiles car elles constituent un aliment chaud nécessaire au fonctionnement normal de l'estomac.
Même si un mono-produit peut être consommé en grande quantité, il ne faut pas trop s'emporter. Concernant les pommes, vous n'avez pas besoin de franchir la frontière de 1, 5 kg par jour.
Chaque jour, vous pouvez diluer le régime avec 100 grammes des produits suivants :
- viande de poulet;
- fromage cottage faible en gras;
- poisson blanc;
- des œufs.
La meilleure boisson dans ce régime est l'eau.
Mono-régime au fromage cottage
Le fromage cottage est un excellent produit hypocalorique. En même temps, il contient une quantité suffisante de protéines. Le fromage cottage est également riche en vitamines et autres oligo-éléments utiles.
Pour ressentir les bienfaits et les effets d'un tel régime, le fromage cottage doit être consommé en une quantité totale de 1 kg par jour. Les autres produits ne sont pas ajoutés, les portions sont divisées par environ 200 g. Les portions sont consommées uniformément tout au long de la journée.
Vous pouvez créer vous-même une autre forme de ce régime - avec l'ajout de kéfir. Ensuite, une portion de fromage cottage sera de 120 g plus un verre de kéfir.
Il est également possible de combiner le fromage cottage avec du son de blé et du miel. Pour ce faire, le son doit d'abord être cuit à la vapeur dans une petite quantité d'eau, puis égoutté. Ajouter le fromage cottage en quantité de 100 g et mettre un peu de miel.
Autres options de régime
Sarrasin. Les grains doivent être cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante et laissés toute la nuit. Il peut être consommé avec des graines de sésame, des radis et d'autres légumes hypocaloriques.
Kéfir. Seul le kéfir se boit à raison de 1, 5 litre, puis chaque jour, vous pouvez ajouter l'un des produits suivants:
- filet de poulet;
- viande maigre;
- poisson bouilli;
- fruit.
Là encore, il y a un retour exclusivement au kéfir.
Activité physique
Faire des exercices tous les matins, c'est apprendre à perdre 3 kg en une semaine à la maison. Les exercices jettent les bases de la formation d'une belle silhouette. Par conséquent, trouver une demi-heure chaque matin pour faire de l'exercice ne devrait pas être un problème.
Pour éliminer les kilos superflus, les exercices suivants vous aideront:
- presse;
- rotation du cerceau ;
- corde à sauter;
- des pompes;
- le jogging.
Ces exercices peuvent être décomposés en environ 10 minutes chacun.
L'activité physique auxiliaire est la marche au lieu de se déplacer en transport, le refus d'utiliser l'ascenseur.
Les critiques de ceux qui ont perdu du poids vous diront qu'un grand désir, une diligence et une systématicité contribueront à la perte de poids à la maison. Même sans l'aide d'un entraîneur et d'un nutritionniste.